Défense d'un rapatrié d'Afrique du Nord à Toulon

Publié le par 1maindevant-1mainderriere.over-blog.com

Le 18 mai 2010, à l’appel d’un Président d’association de défense de rapatriés bien connu, une quinzaine de pieds noirs et de harkis se sont réunis dans la périphérie Toulonnaise, pour prêter main forte à un compatriote dont la justice avait prononcé la saisie du toit familial.

police.jpg

A 14H00, l’huissier s’est présenté pour la visite préalable à la vente aux enchères du bien concerné, accompagné des éventuels acheteurs, d’un commissaire de police et de 7policiers de la BAC, équipés de Taser.

Les rapatriés se sont opposés à la visite. L’huissier et les forces de l’ordre, n’ayant pas reçu l’autorisation du Préfet d’utiliser la force publique, sont demeurés à l’extérieur de la propriété jusqu’à l’heure de clôture officielle de la visite.

Quelques jours plus tard, notre compatriote et ami a gagné son procès et ainsi pu mettre un terme à plusieurs années de lutte pour conserver la propriété de son toit familial.

Nous n’avons malheureusement pas de photos ni de vidéo de la scène mais de nombreux militants connaissent le détail de cette affaire.

En nous gardant bien de crier victoire ou de nous bercer d’illusions, ceci est néanmoins la démonstration que la mobilisation et la solidarité permettent parfois de renverser les situations les plus désespérées.

C’est pourquoi UNE MAIN DEVANT UNE MAIN DERRIERE vous invite à rejoindre ses opérations de défense de rapatriés en état de précarité.

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=122759831089185

RDA 

Publié dans blog pieds noirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article