L'Objet d'" UNE MAIN DEVANT UNE MAIN DERRIERE "

Publié le par 1maindevant-1mainderriere.over-blog.com

Le collectif UNE MAIN DEVANT UNE MAIN DERRIERE demande L'APUREMENT TOTAL ET DEFINITIF DES DETTES DES RAPATRIES AYANT UN DOSSIER DE DESENDETTEMENT OU D'INDEMNISATION EN COURS.

Chaque jour, quelque part en France, un rapatrié d'Afrique du Nord dont le dossier de désendettement ou d'indemnisation n'a toujours pas été réglé par l'Etat, la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR) ou la Préfecture de son département, est poursuivi par un créancier, condamné par un tribunal, et ses biens sont saisis.

Au mépris des lois de désendettement, des lois de suspensions de poursuites et du décret visant à protéger le toit familial des rapatriés réinstallés dans des professions non salariées, des hommes et des femmes, bien souvent des vieillards, se retrouvent à la rue dans l'indifférence générale.

Le collectif UNE MAIN DEVANT UNE MAIN DERRIERE a pris la décision de NE PLUS LAISSER SAISIR UN SEUL RAPATRIE AYANT UN DOSSIER DE DESENDETTEMENT EN COURS.
Cet engagement demande une mobilisation forte, du courage et un effort de solidarité soutenu.

Nous nous engageons à défendre nos compatriotes en difficulté, physiquement, lorsque ceux-ci sont menacés de saisie, de vente ou d'expulsion.

Nous ne sommes, ni des illuminés, ni des rêveurs.
Nous ne sommes, ni des voyous, ni de mauvais citoyens.
Nous sommes des pères de familles responsables, héritiers d'une histoire qu'ils n'ont pas choisie, et qui désirent que justice soit enfin rendue.
Des textes existent. Ils ont été rédigés et adoptés par l'administration française depuis 1961. Nous demandons simplement qu'ils soient appliqués.

Nous invitons tous les pieds noirs de toutes les générations, les hommes et les femmes politiques, les journalistes, les associations de rapatriés, et plus généralement tous ceux - quels qu'ils soient - qui s'associent à notre cause, à nous rejoindre dans ce combat.

Ceux qui ont assez d'énergie pour mener bataille à nos côtés, sont les bienvenus.
Les autres, à minima, peuvent s'inscrire à ce groupe et colporter le message afin de grossir nos rangs, de soutenir notre action et de permettre à ceux de notre communauté qui sont dans la tourmente, de ne pas perdre une seconde fois tout ce qu'ils possèdent.

 

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=122759831089185

RDA

 

Publié dans PIEDS NOIRS

Commenter cet article